FANDOM

Talon-Hatori Cet article est une ébauche, il manque de contenu et d'informations ! Vous pouvez aider en agrandissant, en ajoutant des images et en améliorant le texte existant.
Divulgacher-Hiro Spoiler !
Lisez avec précaution ! Cette page contient d'importantes informations sur l'histoire de Fruits Basket.
Aperçu
Tohru Honda

Tohru Honda - manga - 01

Tohru Honda anime

Tohru Honda-2019

Nom
Kanji

本田 透

Rômaji Honda Tōru
Caractéristiques personnelles
Sexe Femme
Espèce Humain
Naissance /
Âge 16 ans
Signe astrologique Taureau
Taille 1 m 56
Poids 46 kg
Groupe sanguin O
Année Chien
Relations
Parents * Katsuya Honda (père)
Conjoint(e) Kyo Soma
Enfants * Hajime Soma (fils)
Famille éloignée * Grand-père sans nom
  • Petite-fille sans nom
  • Kazuma Soma (Beau-père adoptif)
Statut personnel
Statut En vie
Résidence Résidence Sôma
Aime(s) Les tâches ménagères
N'aime(s)_pas /
Hobbie(s) /
Statut professionnel
Occupation Étudiante
Base d'opération /
Première apparition
Manga Chapitre 1
Anime 2001 Épisode 1 : La rencontre des Sôma
Anime 2019 Épisode 1 :À ce soir !
Voix
Française Caroline Pascal (2001)

Tohru Honda (本田 透, Honda Tōru) est le personnage principal de la série Fruits Basket. Elle est la fille unique de Kyoko Honda et Katsuya Honda.

ApparenceModifier

Tohru est une jeune fille mince de taille moyenne avec de longs cheveux bruns avec une frange. Elle est considérée comme assez mignonne. Elle a habituellement des nœuds de couleur bleus ou roses dans les cheveux.

Son uniforme est un uniforme scolaire japonais de style naval classique. L'uniforme a une mini-jupe bleue avec des plis et des volants à l'ourlet, un haut blanc et bleu avec une veste. Elle porte des chaussettes bleues qui vont jusqu'au milieu du tibia et des chaussures brunes. C'est la tenue dans laquelle elle est le plus souvent vue, même si elle est connue pour porter d'autres robes courtes.

PersonnalitéModifier

Tohru est une fille extrêmement gentille, douce, joyeuse et sur-optimiste. Elle aime tendrement ses amis et sa famille, et est constamment patiente et compréhensive envers tout le monde autour d'elle. Cependant, sa gentillesse lui fait souvent mettre les besoins des autres avant les siens, tout comme la fois où elle due passer le nouvel an seul pendant que Shigure, Yuki et Kyo étaient chez les Sôma. Même après que Yuki et Kyo soient rentrés à la maison pour passer le Nouvel An avec elle, elle se montre encore préoccupée par le fait qu'ils manquent les célébrations de leur famille. Elle peut souvent être vue en train de parler d'une image qu'elle porte autour de sa mère, ce qui peut être vu comme attachant par la plupart des gens autour d'elle. Parfois son attitude ce retourne contre elle. Bien qu'elle soit si généreuse, Tohru peut toujours tenir tête aux gens qui sont cruels envers ses amis. Elle l'a fait quand elle s'est levée à Akito pour avoir blessé Yuki. Elle n'aime pas non plus prendre des avantage envers les gens, elle rembourse toujours quelqu'un qui l'a aidé. Elle s'assure toujours que tout est beau et propre dans la maison de Shigure comme moyen de paiement pour la laisser rester là.

Isuzu Soma et Kureno Soma pensent tous les deux que Tohru et Hatsuharu Soma sont trop gentils. Akito Soma pensait que Tohru était une idiote parce qu'elle pardonnait trop à tout le monde pour tout ce qu'ils lui avaient fait subir.

Tohru nettoie constamment et aime les travaux ménagers, ce qui prouve que cela ne lui dérange pas de faire les choses pour les autres. Par exemple, dans le volume 12, elle a fait du thé pour Shishou en lui rendant visite.

Cependant, alors que les tomes continuent, Tohru se rend compte que Kyo sera enfermé après son diplôme d'études secondaires. Elle devient de plus en plus sérieuse et émotive, elle pleure souvent et devient de plus en plus amère face à ses circonstances. Elle est toujours optimiste et gaie, mais elle a aussi un côté plus sombre. En brisant la malédiction, elle revient à son état normal.

HistoireModifier

FamilleModifier

Tohru est née de Kyoko et Katsuya dans l'année du chien. Son père est mort très peu de temps après sa naissance, alors elle a été élevée par sa mère seule. Tohru et sa mère étaient extrêmement proches et passaient beaucoup de temps ensemble. Tohru aimait quand sa mère lui racontait des histoires, en particulier celles sur le zodiaque chinois. Tohru s'est toujours fâchée quand elle a entendu parler de la façon dont le chat était ignoré, souhaitant même naître dans l'année du Chat à la place du Chien, même si l'année du Chat n'existait pas.

En dehors de sa vie à la maison avec sa mère, Tohru était souvent victime d'intimidation à l'école. Les enfants jouaient à un jeu appelé Fruits Basket, et Tohru recevrait toujours l'onigiri, qui n'est pas un fruit. Les enfants ont fait cela pour l'exclure du jeu, même si Tohru est simplement restée positive, espérant que quelqu'un puisse appeler un onigiri pour qu'elle puisse jouer aussi.

Un jour, Tohru a dormi trop longtemps et n'a pas vu sa mère quitter son travail. Ce jour-là cependant, la mère de Tohru a été tuée dans un accident de voiture. Tohru se blâme toujours pour la mort de sa mère, puisqu'elle n'a pas dit "Au revoir, sois en sécurité!" à sa mère ce matin là.

Avant les vacances d'étéModifier

Après la mort de sa mère, Tohru a emménagé avec son grand-père pendant un moment. Son grand-père lui a dit qu'il faisait rénover sa maison et lui a demandé si elle avait un endroit où vivre. Ne voulant pas qu'il s'inquiète pour elle, Tohru a menti et a dit qu'elle resterait avec une de ses amis. Tohru n'avait pas le cœur de demander à Uo ou Hana si elle pouvait rester avec l'une d'entre elles, alors elle a obtenu une tente et a vécu là-dedans pendant un petit moment. Elle ne savait pas qu'elle vivait sur la propriété de la famille Sôma.

Un jour, alors qu'elle se rendait à l'école, elle remarqua les figurines du zodiaque chinois de Shigure Soma. Ils ont parlé du zodiaque pendant un bref instant jusqu'à ce que Yuki Soma sorte. Yuki et Tohru vont à la même école, alors ils ont marché ensemble. Tohru a appris que Yuki a une haine pour le chat dans le zodiaque, ce qu'elle ne comprend pas. Plus tard dans la nuit, Yuki et Shigure trouvent sa tente et se demandent pourquoi elle est là. Tohru a expliqué sa situation. Ces deux derniers l'invitèrent à vivre chez eux. Tohru promis de tenir la maison propre pour les remercier.

(A venir...)

RelationsModifier

(À venir...)

NotesModifier

(À venir...)

RéférencesModifier

NavigationModifier

(À venir...)